Billet Sponsorisé


En tant normal il faut bien l’avouer les voitures ce n’est pas trop mon truc, je ne suis pas super fan d’une marque ou d’une autre. Mais là je dois avouer que la fiat 500 Abarth est une petite merveille. Alors Abarth n’a pas restylé que la fiat 500, la marque au scorpion a aussi restylé la Grande Punto.

Abarth est une marque du Groupe Fiat et elle est de retour en France depuis le 19 juillet 2008. La Grande Punto Abarth lancée en 2007 en Italie est le point d’orgue de ce retour avec l’arrivée cet automne de la Fiat 500 Abarth.

Abarth, c’est quoi me direz-vous ? Alors pour les fans pas besoin de présenter la marque mais pour ceux et celles qui ne le savent pas Abarth est préparateur automobile et fût créer en 1949 à Turin par Karl Abarth. Le but premier de la société Abarth&Co était de construire des véhicules de course. La société vendue à Fiat en 1971 construit sa réputation sur des prouesses dans un certains nombres de courses automobiles (détention de 133 records internationaux par Karl Abarth). Ce n’est qu’à partir de ce moment là que la marque Abarth devint le département «sport-compétition» de Fiat.

La marque fêtera ses 60 ans d’existence l’année prochaine. Abarth était présent au Salon de Paris avec la présentation de la 500 Abarth équipée du kit «esseesse» et de sa version «assetto corse».

Toutes les informations sur l’historique d’Abarth et son actualité sont disponibles sur le site internet de la marque, n’hésitez pas à consulter toutes les news!

Pour son retour en France, Abarth a conçu des vidéos exclusivement dédié au Web. Les fans seront heureux de découvrir, la Grande Punto Abarth et la Fiat 500 Abarth!

Laisser un commentaire