Il y a quelque temps déjà je vous parlais de mes lectures et notamment de la trilogie de Stieg Larson. N’ayant toujours pas lu le dernier, du au fait que j’ai eu du mal à finir de lire le deuxième tome, j’ai décidée de relire un livre que j’avais entamé et laissé à l’abandon dans ma bibliothèque l’année dernière. Ce livre n’est autre qu’ « Anges & Démons » de Dan Brown (l’auteur du Da Vinci Code). J’avais abandonnée le livre à quelques chapitres de la fin et pour me remettre dans l’intrigue, j’ai décidé de le relire entièrement afin de pouvoir le finir complètement. Donc aujourd’hui j’en suis à la moitié et j’aime toujours autant ce bouquin. Ne me demander pas pourquoi j’ai abandonné la lecture de ce bouquin, je n’en sais rien moi même. J’ai pleins de bouquins que j’ai abandonnés en cours de lecture, certains par manque de motivation, d’autres parce que je pensais que l’histoire me plairait et en fait pas du tout, etc… Donc je pense me délester de quelque bouquins de ma bibliothèque.

Revenons en à nos moutons: Anges & Démons. Franchement c’est un livre que j’ai adoré au moment de ma première lecture inachevée et que j’apprécie toujours en ce moment. L’histoire est tout aussi intrigante et haletante que le Da Vinci Code. Je dirais que c’est un bon roman de suspens, très haletant.

Comme à son habitude l’auteur à fait de nombreuses recherches pour étayer son histoire. Et son histoire vraiment bien construite comme je l’ai écrit auparavant. Je vous laisse découvrir le résumé.

Histoire du bouquin:
Anges et Démons est une histoire policière sur les Illuminati (secte ancestrale anti-chrétienne), qui reviennent sur le devant de la scène. C’est une guerre entre les scientifiques et les religieux, guerre du savoir face à la croyance, guerre de l’exact et du merveilleux…

7 comments on “Anges & Démons, Dan Brown”

  1. J’ai beaucoup aimé ce bouquin de Dan Brown. Par contre, je déconseille « Deception Point » qui porte bien son nom.J’ai parlé de toi Justine sur mon blog…

  2. C’est clair qu’il faut pas prendre les recherches historiques de Dan Brown au premier degré. Mais il s’est jamais présenté comme historien mais bien comme romancier, et là, il assure !Dans le même style, je te conseille Les Piliers de la Terre de Ken Follett.

  3. @ Ness: j'ai vu que tu avais poster mon commentaire. Quant à deception point je l'ai lu en anglais et effectivement j'ai pas accroché du tout.>@ JS: effectivement il se présente bien comme un écrivain et non un historien nous sommes tout a fait d'accord… Je ne connais pas du ce qu'écrit Ken Follet. Je pense qu'il fera parti de mes prochaines lectures

  4. Coucou! Je ne lis que des polars pratiquement, j’ai dernièrement adorée « forteresse digitale » du même auteur, je te le conseille!!! Je n’ai pas lu « ange et démons », dan brown ne reste pas mon auteur préféré dans ce domaine…Je viens de découvrir Maxime Chattam, je dévore ses thrillers dès que j’ai un moment! C’est intriguant, captivant, en tant que lectrice, je m’identifie parfois à ses personnages-héroïnes, ça fout la frousse mais je ne peux pas m’empêcher de tourner les pages!!!Je te conseille « le sang du temps »…bises 😉

  5. > Celineuh: j'ai lu forteresse digital en anglais mais j'ai un ami qui l'a acheter récemment en francais donc je lui emprunterai surement.effectivement je lirais un bouquin de Maxime Chattam parce que je ne connais pas ces écrits.Je te remercie de ton conseil.Bises

Laisser un commentaire