O rage O désespoir… non je m’égare un peu (quoique). Je ne sais pas si vous avez vu ça mais depuis aujourd’hui on peut avoir une adresse Facebook à son nom. Sorte de mini nom de domaine plus ou moins caché.

« Certains mots génériques et noms seront interdits et les droits d’auteurs sur les marques devront être respectés. Mais à part cela, chacun pourra choisir le nom de son choix. »

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais sincèrement entre ceux qui ont déjà leur nom de domaine via leur blog ou autres sites dans ce genre, je ne vois pas bien l’intérêt d’avoir son nom associé à Facebook. Bon d’accord je ne suis pas geek à fond les ballons mais franchement je me contente de quelques espaces par ci par la et je n’ai en aucun cas besoin d’avoir un nom de domaine à mon nom. Je m’y mettrais surement par la force des choses mais pour l’instant c’est sans plus.

Si j’ai un nom de domaine autant que j’ai mon propre espace et non un espace dans un réseau social. Ok les réseaux ont tous les avantages que vous voulez mais n’ont t’ils pas aussi de mauvais côtés? Le nom associé à sa page facebook permet d’avoir une page unique et à son nom sur ce super réseau mais ne faut il pas voir et faire attention aux dérives que cela peut avoir? Ne faut il pas faire attention aussi que toute donnée mise sur facebook est conservée et ce parfois à des fins commerciales et que nous n’avons que très peu accès à ce que l’on appelle chez nous « le droit de rectification » (loi américaine oblige).

Il faut savoir que Facebook avait sois disant lancé un sondage pour savoir si cela intéresserait des gens. Manifestement je n’ai pas du le voir passé. De plus, ce genre de chose était déjà possible pour les sociétés. Apparemment d’autres sites type Twitter ou encore Myspace plancherait sur la question. Même si chez certains notre nom et/ou prénom (voir même le pseudo) apparaisse déjà dans l’url.

Enfin bref vous aurez compris que j’ai du mal à voir l’intêret de ce nom de domaine en plus.

Sources: TechCrunch

« So What » – Pink

1 comment on “Avancée Faceboook”

Laisser un commentaire