Le bio, le développement durable, l’écologie, le commerce équitable…. tous ces termes sont depuis quelques temps déjà de grands phénomènes de mode !!! Certains s’en agacent, d’autres s’en amusent voir ne s’en préoccupent pas mais pour une partie de la population c’est une philosophie de vie.

Quant à moi, non pas que je ne veuille pas me mettre au bio mais il faut bien reconnaître que le prix me rebute un peu. Oui je reconnais que si cela était moins cher je m’y serais mise depuis belle lurette. Pourquoi je m’intéresse au bio mais parce que mes grands parents paternels étaient agriculteurs. Mon grand père avait dans son jardin un immense potager et que je peux vous dire que les légumes sortis tout droit de ce potager avaient un tout autre goût que ceux que l’on trouve en grande surface. Et pour cause cueillit le matin et dans l’assiette le midi ou le soir, donc point de frigo pour les faire mûrir plus rapidement.

Et pour être dans la « tendance » je m’informe au grès de blogs et de sites. Je n’aime pas faire plus l’apologie d’un site ou d’un blog par rapport à un autre mais je dois avouer que certains me plaisent vraiment plus que d’autre. C’est le cas d’un blog que j’ai découvert il y a quelque mois et que j’adore aller voir pour ces articles et surtout pour m’informer de ce qui se passe dans le secteur du bio. Et puis parce que j’aime beaucoup le design et le ton donné aux articles (je sais c’est ultra subjectif mais qui n’a pas déjà fait un peu de subjectivité dans un de ces articles).

Le blog dont je voulais vous parler s’appelle evydemmentbio (pour celles et ceux qui ont un peu surfé sur mon blog vous aurez constater qu’il fait parti des blogs mis sur le côté de mon blog). Ce blog est une petite perle d’information dans laquelle j’adore aller glaner des infos sur les dernières tendances bio, décos, musiques…. Il faut bien le reconnaître tout me donne envie dans ce blog. Il y en a bien d’autres que je lis mais j’ai plus de mal à m’y retrouver, je trouve que c’est moins ergonomique (oups moins conviviale à première vue) mais c’est aussi des mines d’informations.

Je disais donc que ce blog était une petite perle de bien être rien qu’a lire certains articles. Et pour preuve l’article sur la marque Tadé: rien qu’a le lire j’ai deja l’impression d’un dépaysement total…

Bon sur ce je vous laisse courir découvrir ce blog et les autres bien sur (et que les auteurs des autres blogs et sites ne m’en veuille pas surtout je n’ai rien contre leur blog ou leur site j’y surfe aussi régulièrement que le blog dont je parle).

Laisser un commentaire