Un pays, une histoire, une envie

Un pays: L’Afrique du sud

Un pays que l’on ne présente plus ou presque tant son histoire est riche en évènements dont certains ont été relayés par les médias. L’Afrique ce pays du bout du monde ou presque est connu aussi pour son Cap de Bonne Espérance et ses deux prix nobels de la paix, Nelson Mandela et l’archevêque Desmond Tutu.

Ce pays c’est une histoire de colonnisation, de ségrégation, d’apartheid et encore aujourd’hui d’une cohabitation fragile et parfois explosive entre population blanche et population noire.

Une histoire: celle de l’Afrique du Sud et moi

L’Afrique du Sud et moi c’est un peu comme une histoire d’amour inexplicable… C’est un pays que je ne connaissais pas mais qui me faisais rêver. Et pourtant on ne m’en à pas dit que du bien. On m’a même prise pour une dingue quand je disais que je visiterai ce pays seule.

L’Afrique du Sud est dans quelques villes dangereuse.Il ne vaut mieux pas sortir seule après certaines heures. Par exemple à Cap Town et dans ses environs il n’est pas conseiller de sortir seul(e) le soir, surtout quand on est femme seule. Cela ne m’a pas empêcher de m’amuser et de profiter à fond de ces 15 jours au soleil.

Une envie: celle de découvrir ce pays

J’ai eu l’occasion de revoir des gens que je n’avais pas vu depuis des lustres. De faire de belles et chaleureuses rencontres. De découvrir de magnifiques endroits. Et de faire de magnifiques photos.
J’ai apréhendée de faire ce voayge seule car je partais vers l’inconnu mais au final je reviens de ce voyage heureuse de ce que j’y ai vu, de ces gens que j’ai rencontrer…. Bref c’est un pays où j’ai envie de retourner malgré le fait que bien sur il faut toujours sur ces gardes !

La suite au prochain épisode et en photos…

Pour en savoir un peu plus sur l’Afrique du sud, c’est par ici

Laisser un commentaire