Hermanus – Première étape de la Garden Road

Hermanus est une ville côtière qui se situe à environ heures de route de Cap Town. Elle est connue pour l’un des lieux, si ce n’est LE lieux, où voir des baleines. J’y restée deux jours et malheureusement je n’en ai vu aucune.

Hormis les baleines qui sont l’attraction de la ville, il se trouve que c’est une très jolie ville, proche de la mer et avec pleins de belles maisons. La ballade le long de la côte est très sympa ainsi que le petit marché situé en centre ville (il y en a à peu près dans toutes les villes et on y trouve aussi bien de l’art sud africain que des fringues…).

Question logement: j’ai logé dans l’auberge de jeunesse « Hermanus Backpackers ». Elle se trouve à 10 minutes à pied du centre ville, j’ai eu la chance d’avoir une des chambres avec vue sur la baie d’Hermanus, les propriétaires de l’auberge sont absolument adorables, le petit déjeuner est compris dans le prix de la chambre. Pour ceux qui cherchent ce genre de logement et non des hôtels je la recommande sans hésitation. Après il existe des hôtels qui m’ont l’air franchement plus explicatives.

Comme dirait l’autre, les photos seront plus explicatives 🙂

 

Vue de la chambre à l’auberge de jeunesse
Je veux bien la même 🙂

Laisser un commentaire