Knysna –  Troisième étape de mon road trip

Knysna se trouve à environ une heure trente de voiture Mossel Bay, cela fait partie du plus petit temps que j’ai mis en voiture entre deux villes. C’est une petite ville dans un lagon, qui est comme toute les petites villes voit sa vie quotidienne se située au tour d’une rue principale. On y trouve donc un marché d’artisanat, un mall (ou centre commercial), des restaurants et des bars…
Comme tout le long de mon road trip – hormis à Cap Town – j’ai logée dans une auberge de jeunesse. Elle se trouvait un peu à l’écart de la rue principale, elle avait une jolie vue et on y est très bien accueillis. La Knysna Backapackers est située dans une maison victorienne mais c’est une toute petite maison victorienne. Compter 130 rand la nuit (soit 13€ la nuit) en dortoir. J’avoue c’est spartiate et cheap mais cela dépanne bien et on peut y faire de jolies rencontres comme le 1er soir où j’y étais, j’ai rencontrer Jessica, une fille qui a vécu aux Etats Unis et qui maintenant vis en Afrique du Sud et qui de surcroit parlait très bien francais.
Sur l’étape du retour entre Addo (prochaine chronique) et Knysna, j’ai fait également un stop plage à Wilderness en revenant. Wilderness est une ville possédant un parc naturel et une plage assez sympa puisqu’immense mais qui est assez dangeureuse. Ce qui est assez dommage c’est que la N2, une des nationales les plus importantes de l’Afrique du Sud, coupe la ville en deux.
Bref revenons à Knysna. L’auberge de jeunesse où j’étais étais une maison victorienne, située à 2 minutes à pieds du centre ville. J’ai également eu l’occasion d’aller manger des huitres sur Thesen Island. L’ile est située dans le lagon marécageux qui fait face à la ville.

Petit tour en photos:

La vue de l’auberge de jeunesse

La vue de l’auberge de jeunesse
L’auberge de jeunesse
L’assiette d’huitres et le verre de blanc (à consommer avec modération) avec vue sur le lagon

 Les photos suivantes sont la vue du lagon:

Laisser un commentaire