Comme les publicité de la marque Dove, celle de la marque Coca Cola sont connus de tous et dont avouons le, que l’on aime ou pas la marque, elles sont quand même très belles leur pub… Je sais je n’ai pas mis toutes les publicités Coca parce que sinon je fais trois pages de pubs rien que pour eux.

En fait le pourquoi du comment de ce poste est que je m’interroge sur la non créativité de certaines équipes publicitaires et des créatifs. Prenons l’exemple des deux premières publicité Coca Cola que j’ai mise dans ce post et comparez aux publicité Canal + et Nescafé. Alors soit il y a eu du copitage à fond (genre plagiat des idées) soit c’est moi qui pas les yeux en face des trous. Parce que je trouve très franchement que les publicités des deux marques sont assez proche dans leur thème des deux premières de Coca Cola (cf. les deux pubs que j’ai mise en premier dans le billet).

Je n’accuse en rien bien sur les marques de ce « copier » entre elles (parce qu’il y à toujours plus ou moins de références ou de « copitage ») mais là franchement je trouve ça assez gros pour ne pas être relever.

2 comments on “Coca Cola vs Nescafé et Canal +”

Laisser un commentaire