Alors que le film « The Social Network » est en salle (article sur le film sur « journal du geek« ), un article sur le site « Ecrans » (et un autre sur le site du journal « le point« ) fait part de nouveaux soucis de protection des données personnelles chez Facebook.
Apparemment certains développeurs d’application donneraient nos données personnelles à des partenaires publicitaires.
Petit extrait choisi sur le site du Point « […] même avec les paramètres de confidentialité verrouillés au maximum, les membres ne peuvent empêcher la fuite et la revente de leurs informations à des sociétés publicitaires. […] ».
Autre petit souci constater quand vous allez dans « compte » > « gérer ma liste d’ami » > « annuaire téléphonique »… Et oui, vous y retrouver les numéros de téléphone de vos « amis ». Donc les gens à qui vous ne vouliez pas le donner l’auront quand même et c’est également le cas si vous ne l’aviez pas renseigné sur votre profil. Dans le genre protection des données, on fait mieux.
Et pour avoir vu le film, je dirais qu’il est intéressant afin de peut être mieux comprendre la personnalité du plus jeune milliardaire, Mark Zuckerberg. Parce que dans le genre « geek asocial », ce jeune homme fait très fort. Je vous laisse le découvrir en allant voir le film (à moins que vous n’y soyez déjà aller).
Bref Facebook non seulement c’est addictif mais en terme de protection c’est pas le top de l’innovation.

Laisser un commentaire