Il y a quelques semaines déjà, je changeais radicalement de coupe de cheveux. Après 7 ans de cheveux longs attachés quasi en permanence, j’ai eu la chance de pouvoir poser mes fesses sur la chaise d’un coiffeur.

Il se trouve que ce coiffeur participe à la collecte de cheveux afin de permettre la conception de perruques notamment pour des personnes atteintes de cancer. Il se trouve donc que j’ai fait un don de trois couettes de cheveux d’une longueur de 25 cm.

Don de cheveux de 3 couettes de 25 cm
Mon don de cheveux : non cette photo n’est pas une hallucination

Faire un don de cheveux me trottait dans la tête depuis longtemps mais comme j’ai les cheveux légèrement décolorés, je m’étais dis que c’était impossible pour moi de le faire. C’est en prenant le temps de discuter avec le coiffeur que j’ai su qu’au final je pouvais le faire et ce malgré ma décoloration car elle faisait naturelle. Il n’en faillais pas moins pour que je fasse ce don et du coup cela à refait ma journée.

Pour l’occasion, j’ai drastiquement changé de coupe de cheveux. Moi qui rêvais d’avoir de nouveau les cheveux cours. J’avoue que cela fait vraiment bien de changer de tête après 7 ans de cheveux longs. A la fin je ne savais plus quoi faire de mes cheveux : ils ont finit par ne plus ressembler à rien à force d’être attachés.

Morale de cette petite histoire : parfois il m’en faut peut pour être contente.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.