…Ou comment ne jamais y remettre les pieds.

L’année dernière je vous contait mes mésaventures à la Rhumerie. Je m’étais dit que cela n’arriverait probablement plus dans la mesure où en temps normal au resto ça se passe bien. Sauf que je dois avoir une poisse de chat noir quand il s’agit de faire un resto entre amis pour mon anniversaire.

Il se trouve que cette année j’ai fait un mini resto avec deux amis et Mr Chéri. Dans mes amis il se trouve qu’il y en a un qui est malade. Je ne rentrerait pas dans les détails concernant sa maladie.

Tout s’est bien passé, serveur sympa, bouffe correcte… La soirée se passait bien jusqu’à ce que mon amis se mette à ne pas se sentir bien et à eu le malheur de vomir son repas. Et là ce fût le début de la débandade.Le manager de salle a été des plus désagréables. Nous avons eu le droit à des réflexions du genre « et qui c’est qui va encore nettoyer », « il est bourré votre pote »… Et j’en passe.

Quand il a fallu payer l’addition, j’ai cru bon me déplacer jusqu’à la caisse où se trouvait le manager. Je lui ait effectivement ait remarqué que j’avais moyennement apprécier la manière dont ils nous avaient parlé. Je lui ait également réaffirmer que notre ami était malade et lui ait demandé donc d’être compréhensif malgré le fait que la situation n’était ni évidente pour lui comme pour nous. Je me suis entendu répondre qu’il acceptait une fois voir deux fois qu’il vomisse mais il ne tolérait pas plus que cela dans son restaurant.

Entre temps, je paie une partie de l’addition, et là de tout son aplomb il me répond « barrez vous, vous me cassez les pieds » (je reste dans la politesse). Sauf que j’attendais ma monnaie, chose qu’il m’a rendu avec un air dédaigneux.

Cet homme là mériterait quelques leçons de politesse. Mais surtout je ne remettrais jamais les pieds dans ce restaurant, à moins qu’ils changent de manager de salle.

Laisser un commentaire