J’entends à la télévision qu’il y a des agressions dans le 19e arrondissement de Paris, que des unités de police vont faire des patrouilles afin d’aider la police et faire en sorte qu’il y ait plus de présence policière dans les quartiers sensibles.

En fait le but de mon article n’est pas pour parler de la présence policière dans les quartiers sensibles ou non mais d’un article que j’ai lu sur Yahoo!.. Un enfant de 11 ans aurait frapper sa maîtresse parce que cette dernière lui aurait fait une réflexion qu’il n’aurait pas appréciée. Je trouve ça hallucinant qu’un élève puisse frapper son prof parce qu’il se prend une réflexion. Les profs ne sont pas là pour se faire taper dessus par des élèves qui ne supportent pas la moindre réflexion.

La question que je me pose c’est: si ces élèves ne supportent pas la moindre réflexion de la part de leur profs, acceptent ils celles de leurs parents? Parce que si les profs ne peuvent plus imposer leur autorité au sein de leur classe qu’en ait il de l’autorité des parents au sein des foyers.

Laisser un commentaire