Aujourd’hui le test va porter, comme pour le deuxième test, sur 2 produits.
J’ai donc tester deux gommages pour le visage: le Gel Exfoliant Énergisant de la gamme Pure Active chez Garnier et le Gel Exfoliant Vivifiant de la gamme Deep Clean de chez Neutrogena.

  • Le Gel Exfoliant Énergisant de la gamme Pure Active chez Garnier

Ce produit je l’avais reçu dans une joliebox. Je m’étais dis que je ne testerai sûrement pas le produit car il ne convenait pas à mon type de peau. Et puis comme dirais l’autre, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis.

Ce produit est destiné aux peaux grasses (ce qui n’est pas le cas de ma peau).
J’avoue l’odeur est très agréable et pas du tout agressive. Ce produit est à une texture gel agréable et moussante. Une fois le produit rincer, il reste une sensation de propreté et de fraîcheur.
Premier bémol: la peau tiraille un peu mais cette sensation disparaît une fois une crème de soin apposée sur le visage.
Deuxième bémol: les billes présentes dans le gel sont trop fines pour avoir cette impression de gommage « promis » par le produit. En même temps cela permet de ne pas trop agressé votre peau. Et quand on a une peau aussi fragile que la mienne, ça c’est plutôt un très bon point.
Troisième bémol: la texture est légèrement pâteuse et donc met un petit moment à mousser. Mais il faut reconnaître que la mousse se rince facilement.
  • Gel Exfoliant Vivifiant de la gamme Deep Clean de chez Neutrogena

La promesse de ce gel: nettoyer les pores en profondeur et laisser la peau fraiche et vivifiée. En fait, des micro billes énergisantes exfolient la peau en douceur et éliminent les cellules mortes obstruant les poresSa texture gel très fraiche se transforme en fine mousse pour éliminer exces de sébum, impuretés et traces de maquillage.

Son odeur est très prenante mais très agréable. Il est effectivement très vivifiant et laisse la peau douce, très douce.

Premier bémol: comme pour l’autre, la peau tiraille un peu mais tiraillement disparaissant une fois une crème appliquée sur la peau.
Deuxième bémol: le côté vivifiant peut être prenant et donc gêner certaines personne. Personnellement ce bémol ne me dérange en aucun cas.
Je dois avouer que ce produit, adapté à tout type de peaux, convient à ma peau malgrès quelques tiraillement. Effectivement le gel se transforme en mousse agréable et qui s’elimine facile (contrairement au gel de chez Garnier).
Verdict: les deux se valent concernant en ce qui laisse la peau douce, leur odeur de chaque gel est appréciable mais j’ai une large préférence pour le Gel Exfoliant Vivifiant de chez Neutrogena.

2 comments on “J’ai testé pour vous #3”

  1. J'aime beaucoup le deuxième produit que tu as présenté! Je trouve qu'ils sont bien mieux que cette gamme au pamplemousse! J'avais testé le gel nettoyant au pamplemousse et il n'a eu aucuns effets sur moi!

Laisser un commentaire