J’ai enfin finit les dossiers que j’avais à faire c’est-à-dire le rapport de stage (en même temps l’école ne demandais pas énormément de pages à  faire, 5 pages, ridiculement facile à faire), le mémoire et le résumé et le résumé du mémoire.

En revanche je pense que je vais me faire un peu démonter la tête au niveau du mémoire mais bons les instructions étaient pas claires dès le départ: notre responsable de filière nous avait dit 30 pages hors annexes, facile à faire donc. Mais voila que les convocations à l’oral arrive et quelle ne fut pas ma surprise de lire sur la convocation que le mémoire doit faire entre 60 et 80 pages avec annexes. et nous devons également faire un power point, qui au départ ne devait être fait que si on en avait envie et si on pouvait éviter d’en faire un c’était mieux.

Donc en voyant ça j’envoie un mail à notre responsable de filière pour lui demander ce que l’on faisait par rapport au nombre de pages demander par la direction et par rapport au fait que le power point ne devait pas être obligatoire. Sa réponse fut la suivante: « Le power point n’est pas obligatoire… mais cela peut être un plus. Pour la longueur…la qualité prime et l’on peut varier de 30 à X pages. » En gros démerde toi ma cocotte et si tu te plante ce ne seras pas de ma faute. En plus le prof en question à l’art et la manière de dire tout et son contraire. Remarque au sein de l’école ils n’arrivent jamais à se mettre en concordance sur un seul et même discours.

Donc voila je n’ai plus qu’a relier très joliment tout ça et a le rendre et après il ne me restera plus que l’oral. Enfin d’ici a mercredi il faut que j’ai fait ce foutu power point donc je ne suis pas encore couché super.

Bonne semaine @ vous

Laisser un commentaire