Je suis allé sur le blog de Cassandra et j’ai un test assez marrant. Le résultat est que je respire sois disant la sérénité…

Alors franchement c’est à des années lumière de ce que je suis en temps normal, puisque je suis une stressée de nature (je n’ai pas une peau atopyque pour rien et de l’exéma aussi… bon que cela rassure tout le monde l’exéma n’est en rien contagieux puisque c’est soit lié a une allergie alimentaire ou a du stress).

Franchement en lisant les résultats du test j’ai cru à une très grosse blague. Mais bon puisque je respire la sérénité tant mieux pour moi et mon entourage. Pour faire le test c’est par ici.

Vous respirez la sérénité

Pour vous faire paniquer, il faut au moins une catastrophe naturelle doublée d’une épidémie ! Pour le reste, vous gérez sans jamais perdre votre calme légendaire. On vous envie, alors cultivez cette zen attitude…

Comment conserver votre zénitude :

– Soignez votre alimentation. Pour que votre corps suive votre état d’esprit béton, nourrissez le sainement (en abusant des viandes maigres, poissons gras, céréales, fruits et légumes…), sans oublier un aliment doudou de temps en temps (oui au carré de chocolat à quatre heures !).

– Faites le plein d’énergie avec le Qi-Gong. Si en apparence, tout roule, il vous faut quand-même de sacrées réserves pour ne pas craquer quand belle-maman se pique de vous donner des leçons de cuisine. Adoptez le secret de la longévité des Chinois : enchaîner des mouvements doux et lents en se concentrant sur la respiration pour faire circuler l’énergie vitale.

– N’oubliez pas de vous affirmer. Zen ne rime pas avec chiffe molle. Pas question de tout laisser passer sous prétexte que vous avez une patience d’ange. On peut dire à son chéri ou à son chef qu’il dépasse les bornes sans devenir toute rouge ni utiliser de gros mots.

– Accordez-vous des petits plaisirs. Ce n’est pas parce que vous êtes la reine de l’organisation qu’il faut laisser les autres grignoter votre temps libre. Jouez-là individualiste une fois de temps en temps, en optant pour un massage ou une expo qui ne fera du bien qu’à vous.

Laisser un commentaire