Début novembre j’ai reçu un courrier de l’ANPE me disant que j’étais convoquer à une réunion d’information pour la présentation d’une prestation d’accompagnement à la recherche d’emploi pour les jeunes diplômés… Jusque là tout va bien mais quand même un peu surprise de la convocation j’en parle à ma conseillère APEC qui me dit d’y aller et que si c’est un entretien et non une réunion d’information de bien leur préciser que mon dossier est suivit par l’APEC.

En fait ce qui me perturbait c’est que dans la deuxième partie de la lettre en question cela parleait d’entretien individuel obligatoire. Donc soit je suis vraiment très très blonde et j’ai rien compris au but de la convocation soit c’est un courrier type et à l’ANPE ils n’ont pas fait attention que mon dossier était chez l’APEC soit je sais vraiment pas quoi penser.

Revenu de cette réunion d’information collective à laquelle était coller des entretiens de 5 minutes avec un recruteur enfin une personne d’un cabinet de recrutement pour savoir pourquoi on voulait bénéficier du suivit par son cabinet et si on en voulait pas on avait rendez vous avec la conseillère ANPE. Mais ces boulets à l’ANPE n’ont pas fait attention que mon dossier était suivit par l’APEC donc le suivit par un cabinet de recrutement c’est niet, à part si je demande de retransférer mon dossier de l’APEC à l’ANPE et vu le temps et les complications pour faire transférer mon dossier à l’APEC franchement j’ai préférer dire non d’autant que j’ai un atelier de prévu à la fin du mois.

Donc je continue à penser que l’ANPE est un vivier d’incompétents, bon il doit y avoir aussi des gens compétents mais je dois jamais les voir ces gens là.

Laisser un commentaire