Cette agence pour l’emploi des cadres est l’équivalent de l’ANPE pour les cadres. Hier j’avais rendez vous avec une conseillère de chez eux et très franchement j’ai enfin eu l’impression d’avoir à faire quelqu’un de compétent.

Sincèrement j’ai eu cette impression que quelqu’un enfin qui comprenait mes difficultés de jeune diplômée à trouver du boulot et à trouver de nouveaux outils pour continuer de trouver des offres d’emploi, de mieux mettre en avant son CV et ses compétences, de ne pas perdre pied dans sa recherhce de travail bien que le marché du travail dans sa branche soit un vrai désert et un vrai parcours du combattant dans sa région.

J’ai un nouveau rendez vous dans 15 jours et donc j’ai des « objectifs » fixés lors de ce rendez vous et qu’il faudrait que je tienne… Je verrais si les conseils de la conseillère porte ces fruits

3 comments on “L’APEC”

  1. allez, ça avance ! moi j’ai pas eu l’apec, mais au bout de mon 3ème rdv anpe, j’ai eu quelqu’un qui comprenais ce que je voulais faire (grosse avancée), mais bon l’anpe, je leur dit ce qu’ils veulent entendre pour avoir mes sous et je cherche de mon coté parce qu’ils me sont pas d’une très grande aide… Bon courage à toi !!

  2. Je n’ai pas eu de rdv chez l’APEC mais je compte assister à des atelier emplois lors de la semaine des jeunes diplômé-es. Mon premier rdv chez l’ANPE, j’appréhende un peu avec tout ce que j’ai pu lire chez toi ou chez Marinette. Mais bon, on verra! Bon courage!

  3. Les filles merci de vos commentaires. L’APEC prend les cadres et qui ont Bac+4/5. Donc si vous avez ça et que l’ANPE c’est pas le grand kiffe n’hésitez surtout pas à demander en agence a ce que votre dossier soit transférer de l’un vers l’autre c’est tout a fait faisable. Et si on vous dit que vous n’y avez pas le droit c’est soit que vous n’êtes pas cadre soit que la personne à pas mis à jours son système d’information.

Laisser un commentaire