Billet Sponsorisé

Cela ne coûte rien de le faire (un peu comme le don de plaquette ou encore le don de sang).

Du 14 au 20 septembre 2009 se tient la 4ème Semaine nationale de mobilisation pour le don de moelle osseuse organisée par l’Agence de la biomédecine, en collaboration avec l’Etablissement Français du Sang, les centres hospitaliers et les associations.

Cette 4ème édition, résolument interactive, met les donneurs à l’honneur, parce que leur engagement généreux et humaniste permet de sauver des vies. Le don de moelle osseuse a d’ailleurs été déclaré « Grande cause nationale 2009 » par le Premier ministre.

L’objectif de cette campagne est d’informer et de sensibiliser le plus grand nombre de citoyens sur le don de moelle osseuse .

Le but est surtout de recruter des donneurs de moelle osseuse, avec un objectif ambitieux : atteindre 17 600 donneurs avant la fin de l’année 2009.

Il est aujourdh’ui facile de devenir donneur, il vous suffit de vous inscrir sur le site de:
http://www.dondemoelleosseuse.fr
Dans le cadre de cette campagne, l’Agence de la biomédecine vous propose de voter pour l’une des 83 vidéos que des internautes ont créé pour l’occasion.

Celle qui obtiendra un maximum de votes recevra le Prix du public. Ainsi, nous vous proposons de relayer une de ces vidéos qui a déjà obtenu le Prix du Jury.

Laisser un commentaire