Le thème: « Que représente Paris pour toi ? »
Qu’évoque pour moi Paris: 20 ans de ma vie mais attention qu’on se le dise j’ai toujours vécu en banlieue. Oui la banlieue sud puis ouest. Et j’adore ma banlieue !
Paris pour moi c’est surtout l’île Saint Louis, Berthillon (glacier qui vaut tout l’or du monde) et la boulangerie dans laquelle ma grand mère m’emmenait parfois pour y manger un pain au chocolat. Ces magasins, les antiquaires, les hôtels particuliers et l’îles posée au milieu de la Seine.

Wikipédia
Paris c’est aussi des quartiers comme le Marais, les musées  (le Louvre, Orsay, Carnavalet, le Quai Branly, Beaubourg…) avec ma maman (tiens un jour il faudra que je pense à vous en parler), la musique dans le métro ou dans le train de banlieue, la Tour Eiffel…. Mais Paris m’évoque aussi: les métros bondés, les gens qui font souvent la tête…
Paris c’est aussi les sorties entre amis, les fous rires, mes études, le canal St Martin, les colonnes de burennes (pour ceux qui ne savent pas: ces fameuses colonnes blanches et noires se trouvent dans les jardins du palais royal).
Paris c’est aussi les déjeuners en terrasse quand on peux, le shopping, les rencontres, les soirées autour d’un verre jusqu’à pas d’heure, les concerts survoltés de groupes (dont certains que je connais depuis tellement longtemps que je commence à ne plus compter les années).
Paris c’est aussi la banlieue dans laquelle j’ai grandi, celle où l’on à un immense parc (le parc de Saint Cloud) et autres forêts pour se balader. Celle où l’on est en 30 minutes dans Paris par le train.
©Me
©Me
Cette banlieue me rappel aussi les déjeuners en famille avec des discussions plus ou moins animées, l’internat et les belles rencontres comme celle faite avec ma meilleure amie (elle aussi faudra un jour que je pense à vous en parler, presque 11 ans que ça dure et c’est que du bonheur).
Voila mon Paris à moi 🙂

2 comments on “Le mardi c’est permis”

Laisser un commentaire