Bon je sais ce n’ai pas hyper culturel comme article mais j’avais envie de vous parler des émissions qui font que je suis contente de ravoir une télé.

Alors pour commencer je vais débuter par des émissions sur France 5, parce qu’il faut dire qu’elles sont intéressantes enfin je trouve.

La première c’est l’émission « Échappées Belles »

Cette émission me fait voyager et découvrir des endroits dans le monde ou en France que je ne connais pas ou seulement au travers de carte postale ou encore via les clichés. En plus, les émissions sont très bien filmées et l’émission fait découvrir la ville autrement que par les clichés. Elle nous montre le pays ou la ville comme cela se passe tout les jours et non les grands complexe hôtelier qui font rêver certains. En fait cette émission me plaît parce qu’elle est faite de telle manière que cela montre le pays à l’ombre des coins touristiques. Alors c’est bien d’aller voir les coins touristiques mais je préfère aller visiter les villes et/ou les pays mais de manière a m’imprégner le plus possible de la culture locale.

Deuxième émission: « Question Maison » (toujours sur France 5). Cela montre des appartements, des maisons… de manière assez ludique. En plus cela donne des idées de décoration pour chez soi. Et cela montre également des métiers peu connus de tous. Enfin bref la décoration montrée d’une autre façon. Certains diront que c’est une émission pour les bourges parce qu’effectivement quand on s’y penche un peu, il est vrai que nombres des appartements montrer et que tout ce qui est montrer dans l’émission (artisans, décoration…) est de facture assez chère mais bon que voulez vous j’aime bien ce qui y est montré. Les gens peuvent également faire appel à l’architecte de l’émission afin de réaménager une pièce de chez soi.

Troisième émission: « Silence ça pousse » (encore et toujours sur France 5). Cela parle de plantes et nous fait découvrir aussi des jardins d’ici et d’ailleurs. Comme pour l’émission « Question Maison », les gens peuvent faire appel à l’émission pour réaménager son jardin, sa terrasse… De plus cela nous donne plein de petites astuces pour planter nos plantes.

Quatrième émission: « Le magazine de la santé » (allez dernière émission sur France 5). Comme son l’indique elle parle de santé et parce que je suis curieuse d’apprendre un peu plus sur la santé en générale. Parce qu’aujourd’hui la santé prend de plus en plus une part importante dans la vie de tous. Et aujourd’hui peu d’émission faite sur la santé peuvent se targuer d’être aussi intéressante et aussi bien faites.

Cinquième émission : « Faites entré l’accusé » (émission sur France 2). Parce que cela permet de comprendre certaines grandes affaires judiciaires de ces dernières années. L’ambiance est faite pour plonger les téléspectateurs dans l’ambiance de l’affaire : décors, témoignages, documents d’époque… Enfin tout bien en matière d’émission judiciaire.

Voila quelques émissions que j’aime bien et que j’avais envie de vous faire découvrir. Et puis que voulez vous les émissions du service public sont pour moi de bonne qualité.

Laisser un commentaire