Pas de 24h/ 24 et pourtant les athlètes français participant à ces JO Paralympiques sont bien meilleurs que les athlètes valides. Non pas que je remette en cause les médailles acquises par les athlètes valides mais au nombre de médailles acquises sur la même période il faut bien avouer que nos athlètes français ayant un handicap sont bien meilleur.

Alors serait ce du à une meilleur motivation de la part de nos athlètes handicapés ou est ce parce que les JO Paralympiques n’ont que de très très faibles taux de retransmissions de la part de nos grandes chaînes françaises. Il faut bien le dire moi je me dis que j’aimerais bien voir aussi les exploits de nos athlètes handisports. Je reconnais que la déroute de certains de nos athlètes français lors de ces JO de Pékin m’ont quelque peu laissé dubitative quand à leur intérêt et au battage médiatique qu’il y a eu autour. Qu’on foute la paix à des athlètes comme Laure Manaudou et que l’on nous montre vraiment les exploits de nageur comme qui à gagné quand même deux médailles d’or alors qu’il est partiellement tétraplégiques ou encore qui est malvoyante et qui gagne deux médailles d’or lors de ces finales.

Je vous vois venir en me disant que cela passe sur les heures de travail de tout le monde, que c’est la rentrée et que vous en avait rien à faire ou presque (disons le comme ça) des jeux paralympiques. Parce que oui c’est la rentrée de vos mouflets, que votre pouvoir d’achat est en berne (comme la majorité des français) et que vous préféré vous stresser sur votre boulot, tout cela est tout à fait compréhensible… Et vous me dirait que je n’ai pas de boulot et qu’il y a guère que les gens dans mon cas ou les personnes âgées qui pourrait regardés ça (et encore).

Bon aller j’arrête la mon coup de gueule et vous souhaite une bonne soirée

Laisser un commentaire