A chaque thématique ou presque son réseau social et/ou sa communauté. En terme de voyage, il en existe déjà pas mal. Je passerai les réseaux sociaux connus de tous et je passerai également les sites des grands guides sur lesquels on va tous ou presque ainsi que les sites internet de voyagistes ou autres sites de recherches de vols…

J’avais découvert il y a quelques années de cela une communauté autour du voyage, BeNoot. Mais cette communauté n’est pas le propos de mon article aujourd’hui.

En fait, en surfant sur Twitter, j’ai découvert que l’un de mes follower bossait pour un site internet permettant de planifier son voyage assez simplement, de le partager avec une communauté de voyageurs et aussi sa propre communauté.

Le site en question est Libertrip. Le site a été créer par des passionnés de voyages et de web. Vous avez la possibilité de créer votre profil soit avec votre compte Facebook soit avec votre adresse mail et un mot de passe.

Que vous cherchiez la destination de vos prochaines vacances ou que vous souhaitiez partager votre dernier séjour, LiberTrip a été conçu pour vous. Vous pouvez également recueillir des avis ou partager vos pérégrinations avec une interface intuitive et bien conçue.

Comment fonctionne le site? Créer vous un profil, entrer vos dates de séjour et suivez le guide pour la création de votre séjour. Rien de plus simple que cela. Vous pouvez indiquer également vos moyens de transports ainsi que les villes visitées. Lors de la création de votre voyage, des suggestions de pays, de villes… vous sont proposées.

Vous pouvez également mettre vos photos avec des commentaires. Cela permettra à tous de savoir où cela se situe et donc d’avoir une meilleure visualisation de votre voyage.

Une fois tout cela terminé, partagez-le avec vos amis via les options de partage (Facebook, Twitter…) et une url personnalisée.

Les plus:

  • Planifier son voyage est simple et intuitif.
  • Connexion soit avec son compte facebook soit avec son adresse mail
  • Pouvoir montrer le(s) moyen(s) de transport utilisé(s)
  • Insertion des photos
  • Design interactif et très bien pensé
  • Enrichir votre expérience du voyage
  • Mise en forme en Timeline

Les moins

  • On ne peut ajouter les photos qu’une par une
  • Le fait que le site soit majoritairement en anglais, c’est un plus pour les anglophones pour ceux qui ne le sont pas ou très peu cela peut devenir vite rédhibitoire.

En ce qui me concerne moi je trouve le concept plutôt sympa et assez intuitif, bien que sur certains il a fallu que je cherche car tout n’est pas expliqué.

Et comme dis souvent, un exemple vaut bien mieux que toutes les explications possible, je vous met le lien vers mon voyage en Afrique du Sud (http://www.libertrip.com/en/embed/justine-remaudiere/south-africa–2).

Laisser un commentaire