©Me

Pour ceux qui ne le savent pas j’ai vécu pendant trois ans à l’étranger mais surtout j’ai vécu pendant 20 ans à Paris. Puis j’ai quitté Paris pour Marseille, villes au combien ennemies dans l’esprit de beaucoup.

Marseille c’est l’antinomie de Paris et de sa culture (musée, cinéma, concerts, festivals…). Marseille est une ville sur laquelle beaucoup de gens ont des a priori. Il faut bien reconnaître que certaines choses sont assez proches de la vérité: c’est une ville qui n’est pas propre, dont les bâtiments sont bien souvent en piteux états et où la culture rime plus avec défi qu’autre chose. A Marseille, il existe bien des cinémas, des musées; il y a bien des super salles de concerts… Il y une vie culturelle mais il faut savoir où la trouver.
J’aime Marseille pour pleins de choses: 
  • Il y a la mer et les calanques. Oui ces fameuses calanques où il faut parfois une heure de marche pour y aller et y accéder (idem pour le retour)
  • La montagne (qui vous gagne) n’est pas si loin que cela. Du coup pour aller faire du ski je dois reconnaître que c’est top. Idem pour aller faire des randonnées.
  • Il y existe une certaine qualité de vie que j’apprécie. Oui moi qui ait vécu pendant longtemps à la Capitale, j’apprécie de vivre à Marseille.
  • J’aime les gens que j’y ai rencontré et qui sont devenus pour certains des amis.
  • J’aime le soleil, la mer et la montagne
  • J’aime les soirées que l’on peut y faire avec mes amis
  • J’aime y flâner
©Me

2 comments on “Mardi c’est permis = Là où je vis !”

  1. On ne peut qu'essayer d'y goûter après t'avoir lu ! Je n'y suis allé qu'une seule fois et il y a très longtemps… autant dire que je ne connais rien ! Mais, pourquoi pas !

    Chouette blog !

Laisser un commentaire