Dans le cadre de Marsatac, festival musical d’importance sur Marseille, des apéros festifs sont organisés. Hier soir devait avoir l’un deux mais malheureusement la pluie était au rendez vous mais cela n’a pas empêché un des artistes de joué quand même.

Delbi est quand même monter sur scène malgré la pluie… Et là c’est encore plus de bonheur que sur la démo que j’ai eu. Je le trouvait décapant mais sur scène c’est franchement encore plus de plaisir à l’écoute. Ma curiosité musicale n’en fut qu’encore plus satisfaite.

Delbi fait parti des quatre artistes sélectionnés par la BIC (Brigade d’Intervention Culturelle) et qui profite de la mise en place d’un socle opérationnel et médiatique grâce à la Marmite. La BIC est une association lilloise crée en 2001 par des professionnels des musiques actuelles et des spectacles vivants. L’un de leurs but est de promouvoir la culture de la région Nord-Pas de Calais en permettant à des artistes de participer à des évènements importants hors région. La Marmite est un des outils existant en région Nord-Pas de Calais pour aider au développement de la carrière d’artistes dans le domaine des musiques actuelles. Elle permet chaque année à des artistes régionaux émergents de se produire lors de manifestations en France et en Europe, en mettant à leur disposition un socle opérationnel et médiatique.

Donc cette année la sélection d’artiste est la suivante: Delbi, La Jonction, DLGZ Rock 5TET et Boulaone. Que du bonheur musical.




Marsatac c’est ici mais c’est aussi par ici

Laisser un commentaire