J’ai quelques fois parlé de cette ville. Marseille est une ville que j’apprécie sous bien des aspects (soleil, mer, montagne, amis…) mais il est vrai que la ville à des aspects négatifs. Ces aspects Négatifs sont grandement relayés par les médias: les grèves à répétitions des éboueurs, les fusillades et autres clichés dans ce genre.

Alors oui la grève des éboueurs de ces dernières semaines est des plus désagréables. Les trottoirs sont devenus quasi impraticable et je ne vous parle pas des odeurs qui s’en dégagent…Certains y mettent le feu et brûlent par la même occasion les voitures de gens qui n’ont rien demandé. Je passerai presque sous silence ceux qui profitent de la grève pour y jettte leur encombrants ou tout et n’importe quoi dans les rues (ils peuvent mettent ça sur le dos de la grève des éboueurs sinon ce n’est pas drôle).


    
©Olivier R

Apparemment, les éboueurs doivent ramasser les restes de leur grève en une semaine. Hors cela fait une semaine que leur grève est finie et il reste des rue où vouloir y poser un pied relève du défi. Il en reste tellement que parfois cela déborde sur la rue et du coup même conduire en ville devient sportif.
Je ne vous parle même pas de ce que c’est devenue avec la pluie de ces derniers jours. Cela n’a fait qu’empirer les choses.

Mais à côté de ces désagrément nous avons ce qui suit:

©Me

2 comments on “Marseille!”

Laisser un commentaire