Oui, oui « mes lectures » !! Parce que je le reconnait quand j’ai du mal à lire un livre, j’en commence un autre et il arrive si j’en ai la motivation de revenir à celui que j’ai laissé tomber. Et puis il faut bien le dire: moi et la lecture cela fait 15 pendant des années.

Donc en ce moment les livres présent sur ma table de chevet sont les suivants:

  • « Sous les vents de Neptunes » – Fred Vargas
Je n’avais jamais lu de roman de cette auteur, bien qu’ayant beaucoup entendu parler d’elle. J’ai acheté ce bouquin il n’y pas longtemps et je dois dire qu’il est génial à lire. L’histoire est très prenante et très bien écrite. Si vous aimez les romans policier, je vous recommande donc la lecture de ces romans.
  • « Fascination » – Catherine Hardwicke
J’ai commencer le premier tome et dois avouer que j’ai laisser le bouquin de côté mais je compte bien reprendre la lecture de ce dernier incessamment sous peu (en fait quand j’aurais finis de lire le livre ci dessus). L’histoire en elle même est sympa et gentillette, le libre bien écrit. Je lirais les autres bouquins par pur curiosité.
  • « Sexe, diamants et plus si affinités… » – Lauren Weisberger
J’ia lu le « Diable s’habille en Prada », que j’ai trouvé absolument génial (oui parce que cela m’arrive de trouver des bouquins génial) et de surcroit très marrant (à tel point qu’en le lisant je rigolait toute seule, calée sur le siège du train ou dans le métro parisien). Je n’ai pas lu son deuxième roman mais ma super maman m’a passé celui ci et je dois dire que j’ai hâte de le lire.

  • Mort d’une héroïne rouge – Qiu Xiaolong
C’est le dernier bouquin que j’ai lu. J’adore cet auteur chinois. A l’exception de quelques bouquins, j’ai lu tout ces romans policiers.

Et ce pour plusieurs raisons:

– Ces bouquins décrivent bien le lien qu’il peut y avoir entre politique, vie quotidienne et enquête policière.
– Ces intrigues sont absolument bien ficelée et les bouquins sont très bien écrit.
– Ces personnages récurrents dans ces histoires finissent par être attachant

Et pour finir une petite note musicale:
Je suis un homme – Zazie
Nelly – Superbus

Laisser un commentaire