Oui je me suis remise au sport. Rien de bien exceptionnel me dirais vous, des millions de gens se remettent au sport pour diverses raisons: entretien de la forme, régime, envie de se changer les idées, etc.

Mais moi là du haut de mon petit mètre cinquante cinq (oui je sais je suis pas hyper grande et alors ça vous pose un souci, moi pas) mon souci c’est que j’ai quelques soucis de santé (oh pas bien grave juste quelques petits soucis avec la colonne vertébrale et les lombaires) et surtout de poids. Ben quoi j’ai juste 10 voir 15 kilos de trop, donc sur un petit gabarit ça ce voit et moi de mon avis totalement personnel je trouve pas ça beau. Non pas que je sois complexé par mon poids en trop mais il y à un moment où ça devient pas franchement hyper sexy. Donc pour tenter d’y remédier un peu et bien je me suis mise à la piscine.

Oui la PISCINE et ce pour plusieurs raisons: 1) cela fait des années que je m’entend dire « mais vous savez le meilleur sport pour ce que vous avez c’est la piscine« , ben ouais je le sais depuis le temps que je l’entend; 2) quelque part ça me permet de ne pas rester enfermée entre les 4 murs de mon appartement et de ne pas péter un câble…; 3) j’ai réussit à motiver un pote à moi de venir nager avec moi, ça ne lui fera pas de mal entre deux rédactions de pages et/ou de biblio pour sa thèse de chimie (bah quoi: oui j’ai des potes qui font des thèses en chimie et qui sont top cool); 4) cela fait partie du processus que j’ai plus ou moins commencé et qui est donc de perdre du poids dans la limite du raisonnable, sans tomber dans l’excès.

Donc la piscine quand on en sort on pue le chlore mais je sais pas moi je me sent tout de suite mieux d’un coup… Ça me fait autant de bien que certaines vont faire du shopping entre coupines pour se remonter le moral ou les jeux vidéos pour d’autres ou encore des macarons au chocolat Ladurée ou je sais pas moi ce que vous voulez… Bon ça ne remplacera jamais les confitures à la framboise de ma grand paternel ni les tartes au figues ou au chocolat de ma tante maternelle, mais quand même ça fait du bien au moral.

Sur ce je vous laisse, je vais aller à la piscine justement.

BON WEEKEND tout le monde.

3 comments on “Moi et le sport”

  1. Bravo Justine! Même sans poids à perdre, juste pour sentir nos muscles se raffermir et être fier d’avoir bougé, ça vaut la peine.Pour ma part, je pratique la « Salutation au soleil » depuis près de 2 ans. Il s’agit d’une suite de mouvements-étirements qui augmente incroyablement la souplesse, entretient la musculation et nous amène à respirer profondément (relaxant). J’adore…Encore bravo!Sally Fée

  2. J’adore la ptite bleue zossi! Et depuis cet été, j’ai découvert les palmes, c’est la détente avec une pointe de vitesse en plus! à essayer à l’occasion avec une planche pour reposer les bras et laisser l’esprit vagabonder au fil des « plic ploc »…

Laisser un commentaire