C’est pas une histoire juste en passant comme ça, juste pour faire fun parce que c’est à mode.

Non c’est une histoire particulière, une histoire de je t’aime très fort. Le pire c’est que je ne compte même plus les litres que je bois par jour. Je vous vois venir derrière vos écrans: « oh mais tu es dingue, comment tu fais, le thé est un excitant« . Je sais que le thé est un excitant mais je bois principalement du thé vert, bon le plus souvent aromatisé. Mais en fait je les préfères comme ça.

Ma maman et mon beau père ont eu la gentillesse de m’offrir pour un Noël, il y a bien 3 ans maintenant, une théière et du thé. Le thé qu’il m’offre vient du magasin Comptoirs Richard et il est vrai que leur thé est délicieux. Les thés que j’aime beaucoup chez eux sont: Le « thé des 2 Chinois », le « Mélange Oriental » et l’Inspiration Vagabonde ». Ceux la sont vraiment ce que je préfère.

Autre thé que j’aime beaucoup sont ceux venant de chez Mariage Frères. Alors chez eux c’est un vrai bonheur de se balader dans leur magasin et de sentir les thés qu’ils ont. Ceux que j’aime particulièrement sont le « Thé Vert Marco Polo », le « Marco Polo » et le « Thé à l’Opéra ». Les thés Mariage Frères sont un vrai délice autant olfactif que gustatif.

J’ai découvert une petite maison de thé qui je dois dire est très sympathqiue et que l’on peut trouver entre Lans en Vercors et Villard de Lans.Cette maison s’appelle: Joly Marion. Ils ont des thés absolument géniaux à déguster a toute heure de la journée et pour toutes les périodes de l’année, allant du classique thé vert à la menthe en passant par les thés de Noël. Je disais donc que c’était des vrais bonheur gustatifs.

Bon pour les puristes rien ne vaut un thé Mariage Frères ou encore ceux que l’on peut déguster lors d’une cérémonie du thé. Mais moi je dis que rien ne vaut le plaisir gustatif que l’on a en dégustant son thé et bien souvent on trouve des parfums chez les uns que les autres n’ont pas (bon je sais on peut toujours trouver proche ce celui que l’on a dégusté).

3 comments on “Moi et le thé”

  1. Moi aussi, je suis accro au thé. Je n’ai pas de préférence particulière à part le earl grey que j’aime beaucoup et le thé noir de Chine que je déteste. D’ailleurs, en ce moment, je suis en train de terminer une bonne tasse de thé! 🙂

  2. J’adore le thé moi aussi; le vert un peu et le noir passionnément. D’ailleurs pour moi le matin, rien n’égale un English Breakfast avec un (gros) nuage de lait.Puis il y a le thé au jasmin et le Earl Grey pour son parfum de bergamote que j’aime aussi.Un ami m’avait offert un joli assortiment de tout plein de types de thé. J’ai fait de belles découvertes.Le thé, même noir, contient moins de caféine que le café. Ce sont de bons antioxydants également.A ta santé Justine!Sally Fée

Laisser un commentaire