Oui moi et les fêtes commerciales on est pas forcément super potes… mais bon parfois je déroge un peu à la règle, cela m’arrive surtout quand c’est avec des amis proches.

Qu’est ce que j’appelle des fêtes commerciales? La saint Valentin, Halloween, la Saint Patrick, Noël.. Il m’arrive de penser que Noël est devenue au fil du temps une fête commerciale dans la mesure où les commerçants font une grosse partie de leur chiffre d’affaires (sans compter les soldes, bien sur). Mais bon j’aime bien Noël et le plaisir d’aller voir les vitrines de Noël des Galeries Lafayette du boulevard Haussman.

Mais bon je trouve que l’on fait tout un foin pour finalement pas grand chose. Qu’on célèbre ou non une de ces fêtes ne change en rien la face du monde (sauf peut être Noël qui est LA fête par excellence notamment pour réunir les familles). Mais sincèrement je trouve que le côté commercial donné à ces fêtes à la base religieuse leur à enlever tout le côté symbolique de base.

Ok je vais peut être un peu loin dans mon raisonnement mais qui sait aujourd’hui la symbolique qu’il y a derrière Halloween, la Saint Patrick ou encore Noël. Même je me dis que finalement je ne la connait pas bien, hormis le fait que Halloween est la fête des morts (si je ne m’abuse) et que Saint Patrick est le patron des Irlandais (me demander pas pourquoi je sais pas).

Enfin bref vous l’aurez compris je suis pas forcément pour toutes ces fêtes… sauf si c’est l’occasion de faire une « fête » avec des potes (et pas forcément avec de l’alcool).

Sur ce je vous laisse…

Interlude Musical: So What de Pink

Découvrez P!nk!

Laisser un commentaire