Comment vous dire mon amour pour les opérateurs de téléphonie mobile !
Pour commencer mon ancien opérateur (Bouygues pour ne pas les nommer), n’a pas voulu faire de geste commercial malgré mon discours assez énorme en lui même.
Pour court : 10 ans chez eux, une offre triple play + mobile couplé et un pas un seul geste de leur part quand je leur ait dit que je souhaitais changer de portable et que je ne souhaitais pas forcément parir de chez eux.
Et là, c’est le drame: je m’entends répondre qu’ils peuvent rien faire. Sur ces bonnes paroles je décide donc de partir. Mais voila le drame en question n’est pas finit. Pour résilier en bon et du forme mais tout en gardant mon numéro de téléphone mobile, je vais donc chez mon nouvel opérateur et fait les démarches nécessaires. J’appel donc ensuite Bouygues pour savoir comment résilier et surtout envoyer mon courrier.
Je tombe donc sur une charmante demoiselle qui me confirme bien que je peux résilier sans frais (à noter: j’ai oublier de noter son prénom, connerie à ne pas faire). Mais voila que pas plus tard qu’hier Bouygues me rappel et me dis que je n’ai plus Internet et blabla et donc qu’il faut que je les rappel.
Je m’empresse donc de le faire et là je tombe sur une autre charmante demoiselle, sur laquelle je m’énerve parce qu’elle m’annonce que j’ai des frais de résiliation pour mon téléphone portable (que je n’avais bien sur absolument pas prévus). La bonne blague! Elle me dit qu’elle va voir avec sa manager ce qu’elle peut faire. Et là je crois que j’ai frôler la syncope, voir la crise cardiaque, quand elle m’annonce qu’elle ne peut rien faire car il n’y a aucune note associée à mon dossier et donc qu’il faut que je paye malgré tout les frais.
 
Je raccroche avec la charmante mademoiselle, qui me remercie malgré tout de m’être énervée calmement et poliment et qui comprend tout à fait que sa charmante collègue ait fait un boulot de merde intersidérale. Je ne vous raconte pas l’état d’énervement dans lequel j’étais.
 
Ce qui me rassure c’est que je ne suis pas la seule à aimer très fort les opérateurs de téléphonie mobile: Ioudgine a apparemment eu quelques désamour avec son opérateur (par ici).

Laisser un commentaire