Je lis par ci, par là sur des blog que j’apprécie que certaines font des régimes pour diverses causes (grossesses, petites surcharges pondérales….).

Je dois avouer que je devrais en faire un ou plutôt faire attention et faire de l’exercice. Parce qu’il faut que je l’avoue: j’ai quelque 10 kilos de trop, j’ai l’impression de ressembler à une grosse dinde (bon que les femmes ayant des soucis de poids ou des rondeurs ne s’offusque surtout pas: je dis ça parce que j’aime pas mon corps en ce moment), il faut vraiment que je me reprenne en main et cela fait deux jours que je me traîne comme une mamie parce que j’ai mal au dos. En plus je ne suis pas très grande, du coup cela se voit tout de suite quand je prend du poids parce que je prend tout au niveau du ventre et des hanches (je vous l’accorde c’est franchement pas top moumoute).

Donc le régime fais partie des « résolutions » de la nouvelle année (enfin je me dis tout les ans): je sais pourquoi ne pas le commencer en cette fin d’année 2008, et bien parce que je ne suis absolument pas motiver pour le faire et pourtant j’avais dit au zhomme qu’à la rentrée de septembre je faisais attention…. vraiment n’importe quoi parce que je ne m’y suis pas mise. Donc je vais laisser passer les fêtes et m’y mettre dard dard à la rentrée des vacances.

Le souci que j’ai est le suivant: je ne sais pas lequel faire? Pourquoi? Et bien je n’ai pas envie de jouer au yoyo avec mon corps et me dire quelques semaines après la fin du régime qu’il faut que j’en refasse un.

De toute façon je ne suis pas dans le délire »je fais un régime » en ce moment
donc je remets ça à plus tard… Je sais que cela n’est pas bien mais bon en ce moment j’ai d’autre priorité même si je sais que cela ne me ferait pas de mal. Mais bon en faisant attention à mon alimentation et en faisant un peu de sport cela devrait le faire pour l’instant.

3 comments on “Moi et les régimes”

  1. Personnellement, je ne crois pas aux régimes. Car régime signifie « manger différemment jusqu’à ce qu’on perde du poids pour ensuite reprendre de mauvaises habitudes ».Je suis persuadée qu’une alimentation saine (beaucoup de fruits et de légumes crus, des céréales entières et éviter les mets préparés) et un minimum d’exercices (comme monter les escaliers, marcher pour aller faire certaines courses) donnent de meilleurs résultats. Surtout que ces habitudes saines, on les attrapent pour la vie… Ce qui ne signifie pas qu’il faut se priver de douceurs… mais il faut y aller modérément. Et tenter de brûler les calories après les avoir ingurgitées… comme d’aller marcher après un repas copieux…Tu as raison d’y penser maintenant à perdre ces quelques kilos car malheureusement, lorsqu’ils s’accumulent, il devient ardu de s’en débarasser.Tu vas y arriver, j’en suis certaine!

  2. Pourquoi n’essaierais-tu pas le régime Weight Watchers ? Je connais beaucoup de femmes (famille et amies) qui ont essayé et en sont ravies. Elles n’ont certes pas perdu des tonnes de kilos, mais surtout réappris à retrouver une alimentation plus saine et moins riche en graisse et en sucre, le tout sans se priver !Je n’ai pas de problème de poids ni de kilos à perdre, j’ai beaucoup de chance. Mais il est vrai que depuis toujours je mange beaucoup de légumes et fais sans cesse attention à mon alimentation… malheureusement je crois qu’il n’y a pas de mystère, les filles minces naturellement sans effort c’est quand même bien rare 😀 Laisse passer les fêtes, ce serait dommage de se priver de foie gras et de chocolats !

  3. non non non Juju..fait comme moi..jt’explique. pour ma grossesse j’ai pris 30 kg, et oui 30kg!! merde ca fait mal surtout 5 mois apres il m’en reste 15… ca craint, non?donc j’susi allé voir une diététicienne… (pas de régime, mais jsute ton équilibre alimentaire !!)donc il s’est avéré que j’mangeait pas assez (de féculent et de viande) ce que me faisait prendre du poid (et ne pas en perdre).donc moi jte conseille vraiment, d’aller voir une diététicienne car en mangeant plus équilibré (100g de viande et 100 g de féculent, et légumes à volonté) ben j’ai perdu 6 kg en 6 mois.. ok c’est long ! mais plus c’est long, (plus c’est bon !!) moins tu reprend… c’est juste un conseil…le coté négatif?? ca me coute 25 euros par mois ! et oui, mais ca vaut le coup pour moi ! sinon pas de 2e bébé en route !!!!courage, mais lance toi pas dans des régime foireux qui te font perdre 8kg mais t’en font reprendre 10 !

Laisser un commentaire