Oui c’est le nouvel an et ses bonnes résolutions avant l’heure.

  • L’emploi

J’ai finit ma mission la semaine dernière et j’ai décidé de ne me mettre activement à la recherche d’emploi qu’aujourd’hui. Tout d’abord direction l’ANPE pour réactiver mon dossier chez eux et toucher mon chômage (je sais je vais aller augmenter le nombre de chômeurs en France).

Mon sentiment à l’égard de l’ANPE se confirme d’autant plus depuis ce matin. Je m’y suis rendue ce matin et au stupeur (et tremblement) je me suis entendue dire que si je voulais réactiver mon dossier de chômeuse il fallait que je me débrouille avec mon dossier et le service vocal ou le site du pôle emploi.

Direction aussi l’APEC, et oui j’étais suivit par eux pour mes recherches d’emploi plutôt que par l’ANPE (question de choix). Je me faisais d’ailleurs la réflexion l’autre jour que j’avais quand même reçu quelques conseils de base non négligeable de leur part et que lors des ateliers mis en place par eux j’avais rencontrer des gens quand même très sympa, je n’ai pas garder contact avec tous (après les affinités ça ne se discute pas). Bon l’APEC sera pour dans la semaine.

  • Le régime

J’ai aussi décidée de reprendre mon régime que j’avais laissé de côté ces derniers mois. Je vais donc reprendre le chemin des réunions weight watchers (le vendredi soir ou le samedi matin? je ne sais pas encore). Il faut reconnaître que j’avais perdu 8 kilos et que j’ai repris au total 5 kilos (il y a du boulot mais la perte de kilos se fait sur une base plus facile).

Certain(e)s me diront ce qu’ils/elles veulent de weight watchers mais très franchement j’avais réussit ce pari qu’est l’amaigrissement. Il me semble que cette méthode n’est pas la pire des méthodes d’amaigrissement ni pire que les régimes proposés par les magazines féminins. D’ailleurs avec toutes la bonnes volonté du monde je trouve que les régimes des magazines féminins ne sont pas super daptés et ne permettent pas de predre des kilos durablement.

  • Le sport

Autre bonne résolution j’ai décidé aussi de retourner à la piscine. Pendant un temps j’y allai avec un ami mais au fil du temps j’ai laissé tomber (va savoir pourquoi d’ailleurs).

Laisser un commentaire