J’avoue je fais des infidélités à ma marque de beauté chouchoute qu’est L’Occitane…

Samedi dernier, il se trouve que nous sommes aller avec Mr Chéri faire des courses pour l’appartement sur Lyon. Avant d’aller faire ces courses j’avais émis le souhait d’aller chez Sephora.

Et là ce fût le drame, enfin surtout pour ma carte bleue. Je n’ai de cesse de dire que ma peau n’a pas en odeur de sainteté bon nombre de produits cosmétiques. Ce qu’il y a de pratique c’est que j’ai une amie qui souffre des même problèmes de peau que moi (cela arrive parfois que ce soit pire chez elle que chez moi), du coup on se refile des tuyaux sur les produits que l’on a tester et que l’on tolère.

Mais je dois avouer que certains produits de la marque propre de chez Sephora sont top et ma peau les tolères plus que très bien. Et je dois avouer qu’après des années d’achats de produits en pharmacie et parapharmacie, cela fait plaisir de pouvoir racheter des produits dans des magasins spécialisés.

J’avais besoin d’une crème pour le corps et celle de la marque Sephora est juste topissime et elle sent bon. Mon corps la tolère donc très bien et l’odeur est très légère. La texture est non grasse et elle s’étale très facilement et ne laisse pas cette impression de gras que certaines crèmes peuvent laisser. A noter que j’ai pris l’énorme pot, les tubes c’est bien mais je les finit à une vitesse fulgurante et comme je n’ai pas plus envie que cela de retourner toutes les semaines chez Sephora autant investir dans le pot de 470 ml (oui je sais je ne fais pas dans la demi mesure).

J’ai également pris un gommage pour les pieds. Parce qu’il faut bien dire que mes pieds sont dans un état de délabrement avancé et que si je ne fais rien ça ne pas aller en s’arranger. Il sent bon la menthe et très franchement pour mes pieds il n’y a rien de mieux pour les remettre en forme (enfin je n’ai pas encore trouver de produits mieux que celui-là).

J’ai aussi acheter de l’eau micellaire. Depuis que j’ai découvert ce truc j’ai dis adieu à tout ce qui était lait démaquillant que je trouve toujours trop gras…. c’est toujours trop. Alors que l’eau micellaire c’est un vrai bonheur.

Il y avait également: un baume après soleil (bah quoi j’habite le sud, normal quoi ?), un gommage pour les mains et un dissolvant

Voici l’objet de mon craquage beauté
Certes ma carte bleue n’a que très moyennement appréciée le montant total de la facture mais là c’était passage obligé (je n’avais plus de crème pour le corps, plus d’eau micellaire… en fait plus grand chose). Mais je pense qu’un énorme craquage chez l’Occitane risque de se produire dans les mois à venir.

2 comments on “Mon infidélité à l’Occitane !!!!”

  1. Tu as testé la crème fouettée Séphora pour le corps ? C'est super le seul problème que j'ai c'est que quand je l'ouvre je vois de la chantilly et ça me donne envie de glace et d'une montagne de chantilly.

Laisser un commentaire