Bon alors comment vous expliquer cela ! En temps normal et ce depuis que je suis à Marseille, je m’arrange toujours pour retourner dans l’appartement maternelle pour Noël. Mais là cette année, je ne rentrerais pas pour Noël. En cause, le tarif abusif de la SNCF.
Quoi? La honte? Absolument pas: parce que 300€ pour deux aller-retour en période de Noël, faut pas pousser mémé dans les orthies, non plus. Donc je passerais les fêtes de Noël à Marseille chez le zhomme et avec sa famille. Je ferais Noël dans ma famille plus tard.
Mais le pire dans tout cela, n’est pas tant le fait que je ne fasse pas Noël avec ma famille. Non le pire c’est que je n’ai pas encore fait de cadeaux. J’ai bien des idées mais il faut dire que certaines de mes idées sont quelques peu compliquées à mettre en oeuvre. Mais je vais arriver à les faires.
De plus, il me reste encore un peu de temps pour certains cadeaux dans la mesure où je ne remonte pas à Paris de suite.

La seule chose est que cette année je ne verrais pas les illuminations de Noël et les vitrines de Noël des Grands Magasins du boulevard Hausseman. Mais ce n’est pas grave je m’en remettrais.

Bref Noël pour moi c’est toujours un peu la galère au niveau cadeau… et de l’organisation. Après j’aime bien l’ambiance et la découverte des cadeaux.

1 comment on “Noël et moi”

Laisser un commentaire