Ceci est la preuve que les américains sont capable de changer malgré des années de ségrégation et des actes racistes encore commis de nos jours.

Barack Obama a donc été élu cette nuit au poste de président des États-Unis. C’est le 44e président de cette nation mais c’est le 1er noir à accéder à la présidence des États-Unis. Il faut bien le reconnaitre cette élection est propice au changement dans les relations internationales mais aussi au niveau américain. Ce vote est considéré par tous comme historique et il est à juste titre dans la mesure ou c’est une nouvelle phase dans les relations internationale et dans la gestion politique d’un pays… Il incarne pour beaucoup d’américains le changement politique tant par sa couleur que par son discours politique.

Espérons donc que le changement que Barack Obama a « promis » lors de sa campagne électorale arrive et que cela se fasse ressentir au cours de son mandat mais surtout que l’on arrive pas à un ras le bol des États-Unis de la part du monde entier et qu’il y ait encore tout ce gâchis perçu par les populations du monde entier.

Laisser un commentaire