Ce round 3 c’est la blague de la semaine dernière…

Je n’ai pas voulu y croire quand j’ai ouvert le courrier que Pôle Emploi m’avait envoyé. J’avais devant moi le dossier complet que j’avais constitué peu avant d’aller voir ma conseillère en ce 26 octobre.

J’avais fourni tous les documents nécessaires au bon déroulement de ma réinscription chez eux: attestation employeur, dossier à remplir remplit, rib, carte vitale, passeport et mon CV mis à jour. Et bien non, Pôle Emploi avait manifestement envie que je m’agace encore un peu plus. Ils avaient besoin de l’attestation originale de mon employeur pour la période concernant mes 3 ans au sein de mon ancienne entreprise.

Lors de la constitution de mon dossier de réinscription, j’avais pris tous les documents demandés et j’en avait fait une jolie photocopie. Lors de mon rendez vous avec ma conseillère, cette dernière à pris mon dossier tel quel et basta on en reparle plus. Elle n’a pas tiquer sur le fait que l’attestation était une photocopie et non l’originale. Cette couillonne n’aurait pas pu me le dire lors de l’entretien, cela m’aurais évité d’utiliser un timbre et une enveloppe qui accessoirement aurait pu me servir à autre chose que de palier aux manquements d’une conseillère, sûrement trop pressée de faire du chiffre que de prendre vraiment le temps de tiquer sur les petites imperfections des dossiers qu’elle gère.

Je concède que j’aurais pu filer l’original direct mais merde ma photocopie comportait la signature manuscrite de mon boss et le cachet de l’entreprise. Donc oui quand j’ai reçu le courrier je me suis énervée et je ne décolère pas encore aujourd’hui.

Autant j’avais plus ou moins encensé ma conseillère lors de mon dernier article, autant là je l’aurais eu en face de moi, elle aurait passée un sale quart d’heure. Je veut bien que j’ai le temps mais aujourd’hui je ne roule pas sur l’or et mon compte en banque est plus proche de l’asphyxie que de la joie.

Du coup, dans mon élan d’agacement envers Pôle Emploi, j’ai fait repartir mon dossier tel qu’il était lors de ma réinscription et je leur ai mis mon certificat de travail en plus. Au moins verront-ils que les dates de mon CDI sont les même sur le certificat et sur l’attestation.

Laisser un commentaire