En ce vendredi 9 novembre 2012, j’ai eu le droit à une belle surprise de la part de mes amis de Pôle Emploi. Depuis que je suis au chômage, je suis à la recherche d’un poste convoité par beaucoup, un poste de Community Manager. J’ai bien d’autres possibilités mais c’est ce job là que je veux exercer.

Bref en ce vendredi, mon cher ami Pôle Emploi m’a envoyé une offre d’emploi correspondant à mon profil et à mes envies. J’avoue que j’ai été très surprise de cette offre et donc cet envoi. Du coup j’ai postulée directement sans réfléchir.

Je dois avouer que je n’en suis pas revenue. Déjà quand ma conseillère m’avait dit qu’il y avait un code rome correspondant à la profession de Community Manager j’avais juste hallucinée. Il faut dire que la dernière fois que j’avais pointé mon nez chez eux, il avait fallu que je procède de la manière suivante: donner tous les métiers que je pouvais exercer afin que je puisse rentrer dans leur case et donc avoir un métier avec un code rome.

J’avais aussi envie de vous parler d’un type de secteur d’entreprise: produit ménage bien propre. J »avoue (et que celles et ceux qui bossent dans ce secteur ne m’en veuillent pas) que j’ai eu une mini crise de rire en lisant ce type de secteur d’activité. J’ai un cerveau qui parfois est un peu débordant d’imagination et là je dois dire qu’avec Mr Chéri, on a bien rigoler en se faisant part de ce que l’on pensait.

Ajout: j’ai reçu une réponse négative de la part de l’entreprise parce que je n’avais pas assez d’expérience….

Laisser un commentaire