J’ai été tagué par Valérie du blog chapitre onze. Cela doit être la deuxième ou troisième fois que cela arrive depuis l’ouverture du blog.

Voici en quoi consistent les Liebster Awards :

  • Il faut tout d’abord répondre aux onze questions que t’a posée la personne qui t’a tagguée.
  • Il faut ensuite écrire onze choses sur toi.
  • Pour finir, choisir onze nouveaux blogs et leur poser onze nouvelles questions !

Voici donc les questions :

  1. Quel est ton livre de chevet ? Hilarion, l’énigme des fontaines mortes de Christophe Estrada. Cela ce passe à l’Automne 1776 à Aix en Provence. Cela me parle car j’ai vécu à Marseille pendant quelques années et je retrouve dans le livre le peu que je connais de la ville. De plus, l’intrigue est passionnante et le livre se laisse dévorer sans problème.
  2. Si tu devais quitter la France où irais-tu ? C’est un choix difficle, j’hésiterais entre l’Afrique du Sud, le Japon ou l’Australie. J’ai eu la chance de pouvoir visiter l’Afrique du Sud en décembre 2012. L’Australie et le Japon m’ont toujours fait rêver. Mais il y a aussi d’autres endroits que j’aimerais visité.
  3. Connaissais-tu Boris Vian avant la sortie du film L’Ecume des jours ? Oui car j’ai déjà lu des oeuvres de Boris Vian telles que L’Ecume des Jours ou encore L’Arrache Coeur.
  4. Y’a t-il quelque chose que tu regrettes de n’avoir jamais fait ?La seule chose que je pourrais regretté est d’avoir l’impression de ne pas être assez présenté pour certaines personnes.
  5. Qu’as-tu mangé hier soir ? Des coquillettes carbo à ma façon.
  6. A quel(s) jeu(x) joues-tu ? En fait je ne suis pas très jeux hormis peut être des jeux comme Uno ou Jungle Speed voir des jeux sur mon telephone.
  7. Racontes-moi la naissance de ton blog. J’ai commencé par blogguer pour mes ami(e)s et un peu famille quand je suis partie en Grande Bretagne pour la fin de ma maîtrise en 2006. Il était donc assez confidentiel. Puis j’ai changé de plateforme en 2007, j’étais donc sur Hotmail et je suis passée sur Yahoo. Je ne suis pas restée longtemps sur Yahoo car il y avait trop de bug. Mais pareil dans ce cas présent, le blog était assez confidentiel. Puis en 2008, je suis passée sur blogger (la plateforme de google). Et puis par défi j’ai fait en sorte que ce blog ne reste pas tant que cela confidentiel et ce grâce aux réseaux sociaux, comme Facebook ou encore Twitter.  Depuis c’est une belle aventure. Je ne publie pas forcément tous les jours comme peuvent le faire certaines bloggeuses mais je tente de publier assez régulièrement. Mon blog est un peu un fourre tout depuis le début. Je n’ai pas forcément envie de me cantonner à un domaine particulier, je le fait déjà avec mon blog professionnel.
  8. Combien de temps peux-tu rester sans te connecter à internet ? Jamais vraiment très longtemps. Je suis ce que l’on appelle une hyper connectée. J’ai en permanence mon smartphone sur moi. Sinon j’ai deux ordinateurs et une tablette. Les seuls moments où je déconnecte vraiment c’est pour aller dormir ou quand je suis en voyage à l’étranger (la data cela peut coûter vite cher)
  9. La dernière fois que tu as fait une sauvegarde de ton ordinateur c’était quand ? En fait je ne m’occupe pas trop de faire des sauvegardes car j’ai un système de backup régulier sur Dropbox.
  10. Rencontres-tu IRL des gens que tu as connus sur les réseaux sociaux ? Oui car certains de mes amis proche sont des gens que j’ai commencé par suivre les réseaux sociaux. Travaillant dans le web et plus particulièrement dans la communication numérique, j’ai régulièrement l’occasion de rencontrer des contacts pros (certains sont devenus des amis) IRL.
  11. Préfères-tu Facebook ou Twitter ? Je préfère les deux. Je ne tiens pas forcément le même discours sur l’un et sur l’autre. Le public n’est pas forcément le même. Et puis Facebook et Twitter sont aussi mes outils de travail au quotidien car je suis Community Manager au sein de La Folle Agence, structure que j’ai créée en avril 2013.

Onze choses à savoir sur moi :

  1. J’ai le vertige mais ça va je gère
  2. Je suis pas grande et c’est vrai que cela m’a complexé pendant longtemps
  3. je suis une enquiquineuse enfin ça dépend pourquoi
  4. Je suis entrepreneuse, je suis free-lance depuis avril 2013 au sein de La Folle Agence
  5. Je suis une fan de fromage, même si je n’aime pas certains fromages comme le brie ou le camembert
  6. Je suis un vrai lézard
  7. J’aime l’hiver pour la neige et le ski
  8. Je suis une vraie pipelette mais j’essaie de me soigner 🙂
  9. Les voyages et moi c’est une grande histoire d’amour
  10. En voiture je m’agace souvent, ça ne sert à rien je sais !
  11. Je suis ce que l’on appelle une hyper connectée parce qu’avec 2 ordi utilisés, une tablette et un smartphone je suis en permanence connectée (sauf quand je part loin parce que la data ça coûte cher ou que je dort)

Les 11 questions que je me pose sont :

  1. La mode et toi, histoire d’amour ou cela t’importe peu ?
  2. Le numérique présent dans la culture, tu en penses quoi ?
  3. Le voyage et toi, c’est… ?
  4. On te propose de partir sur une île déserte, qu’emporterais-tu ?
  5. On te propose un super pouvoir, tu souhaiterais lequel ?
  6. Ta whishlist de Noël idéale?
  7. Si tu étais une oeuvre d’art, laquelle serais tu ?
  8. Si tu devais changer un élément de ta vie quotidienne, ce serait quoi?
  9. Quel est ton film culte?
  10. Pourquoi blog tu?
  11. A part être bloggueuse, tu ais quoi dans la vraie vie ?

Je passe le flambeau à Misses Lambda, Lalydo, Chez Pat, Juriste In The City, Le Blog du Dimanche, Youggie, My Little Discoveries, Pr@line Lyonnaise, Camille d’Essayage, La Perchée de Service

4 comments on “Taguée pour les Liebster Awards !”

Laisser un commentaire