Bon d’accord le titre de mon post est nullissime à souhait mais que voulez-vous c’est la première chose qui a traversée mon esprit.

En fait dans ma minute culturelle, j’avais envie de vous parler d’une expo du Collectif PHOT.EVENT13.

Il y a bientôt 10 ans, survenait un évènement qui changera la face du monde et qui n’a laissé personne insensible: les attentats du 11 septembre.

Du 10 au 30 septembre, le collectif organise donc une expo autour de 2 thèmes pour les 10 ans du 11 septembre: l’urbain et l’humain. 

Cette expo est le fruit d’un travail entamé l’année dernière autour de témoignages de marseillais et du travail d’artistes locaux. Les uns ont écrit ce qu’ils faisaient ce jour là, leur perception des évènements et ce que cela a changé dans leur vie. Les autres s’en sont inspirés et ont ainsi crées des oeuvres relatant leur perception des évènements.

L’expo est visible à Urban Gallery, 3 rue Mazenod 13002 Marseille. C’est accessible du mardi 13 septembre au  vendredi 30 septembre, de 15h à 18 h ou sur rendez-vous.

L’inauguration se fait le samedi 10 septembre à 17h.

Allez y ! J’ai eu le droit à un petit aperçu du travail de certains du collectif et très franchement c’est juste à tomber par terre, tellement le travail est d’une beauté sortie d’un autre monde.

Laisser un commentaire